L’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) 2023 pour l’accompagnement au déploiement des infirmier(e)s en pratique avancée, à destination des professionnels infirmiers libéraux ainsi qu’en établissements (établissements de santé et de services médico-sociaux), est dès à présent lancé et se clôturera le 10 juin 2023.
Les informations relatives à cet AMI sont disponibles ICI. Vous y retrouverez le cahier des charges ainsi que le lien de dépôt des dossiers via l’outil démarches simplifiées.
Cet appel à manifestation d’intérêt est ouvert :
- aux établissements de santé et de services médico-sociaux, en proposant de contribuer au financement du poste d’IDE à une hauteur de 30 000 euros, par infirmier-ère formé(e) pour les 2 années de la formation.
- aux infirmiers-ères libéraux-ales en contribuant à la perte de revenus et aux frais de formation universitaire à hauteur de 30 000 euros pour les 2 années de la formation.
Parmi les critères, pour les infirmiers libéraux souhaitant entrer en formation, il faut notamment :
- Exercer en tant qu’infirmier-ère libéral(e) en région Nouvelle-Aquitaine (prioritairement dans des zones sous-denses) au moment de la demande
- Avoir exercé pendant au moins 3 ans en tant qu’IDEL au moment de la demande
- Être enregistré(e) comme professionnel(le) de santé auprès de l’ordre national des infirmiers
- Etre admis(e) / ou en cours d’inscription, dans une université accréditée pour délivrer le diplôme d’infirmier en pratique avancée et avoir choisi sa mention, au moment de la demande de financement
- Exercer dans le cadre d’une structure d’exercice coordonné