Présentation de la CPTS :
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé a pour objectifs de concourir à l’amélioration de la prise en charge des patients dans un souci de continuité, de cohérence, de qualité et de sécurité, par une meilleure coordination des acteurs qui la composent, au service de parcours de soins structurés, afin de répondre aux besoins de santé de la population du territoire de la CPTS.
L’association tient notamment à :
L’association est actuellement composée de 135 adhérents, d’un Conseil d’Administration (CA, 9 membres), d’un Bureau (6 membres), d’une Coordinatrice et d’une Assistante administrative.
Sous la supervision hiérarchique de la Coordinatrice de la CPTS, le/la chargé(e) de mission participe au développement de la CPTS et coordonne les activités. Il/Elle contribue à l’animation et la mise en œuvre du projet de santé de la CPTS. Il/Elle est chargé(e) de mettre en place les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre défini par le Bureau/CA.
Missions et activités du poste :
Le/la chargé(e) de mission participe au développement et à la mise en œuvre du projet de santé. Il agit en appui méthodologique, stratégique et opérationnel. Il assure la gestion opérationnelle du(es) projet(s) confié(s), leur animation et leur évaluation en collaboration avec la Coordinatrice et le Référent Projet.
Mission 1 : Animation, mise en œuvre et suivi du projet de santé de la CPTS
Mission 2 : Appui à la Gouvernance
Mission 3 : Participation à l’animation de la vie associative de la CPTS
Compétences requises pour le poste :
Formation : Diplôme de niveau Bac+5 en Santé publique, ingénierie en santé, gestion de projet ou développement territorial.
Une expérience dans l’accompagnement de projets en santé ou médico-social est un atout.
Les « savoirs » :
Les « savoir-faire » :
Les « savoir-être » :
Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse mail [email protected] avant le 31/08/2025.